Hack Money

Notes journalistiques sur l'actu éco/tech

Facebook et Twitter mettent à jour leur offre publicitaire

mark-zuckerberg-facebook-video

Les réseaux sociaux continuent à faire de l’argent. Et donc à proposer de nouveaux modèles de publicité en réseau.

La semaine dernière, AdAge, un site américain spécialisé dans l’actualité publicitaire, révélait que le réseau de Mark Zuckerberg allait proposer un format vidéo aux annonceurs, dès juin ou juillet. Rien n’est  encore sûr mais les premières pistes s’orientent vers une durée maximum de 15 secondes de films. La vidéo prendrait une grande partie de la largeur de l’interface Facebook et se lancerait automatiquement. Mais un même utilisateurs ne pourrait pas être exposé à plus de trois spots dans la même journée.

Pour un millions de dollars par jour, un annonceur pourrait toucher l’une de ces quatre cibles : les femmes de moins de 30 ans, les hommes de moins de 30 ans, les femmes de plus de 30 ans et les hommes de plus de 30 ans. Avec ce nouveau format, Facebook veut prendre sa part du marché grandissant de la publicité vidéo en ligne, un modèle plébiscité par les directions marketing.

Twitter aussi veut mieux monétiser son modèle. La plate-forme au gazouillis propose désormais aux annonceurs de lancer des tweets publicitaires qui cibleront les utilisateurs en fonction des centre d’intérêt qui se reflète dans le contenu de leur propres messages. Par exemple, une réseau de billeterie pourra proposer des places de concert à un twittos qui aura évoqué le nom d’un artiste dans un tweet. Et cela au moment même de l’envoi du tweet.

Florian Dèbes

crédit photo : Flick’R/Robert Scoble

La question :  Sur Twitter, avez-vous déjà remarqué un tweet sponsorisé particulièrement bien ciblé par rapport à vos précédents tweets ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 24 avril 2013 par .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Dernier tweet

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

%d blogueurs aiment cette page :